Régionales 2015: Philippe Richert (LR) promet un conseil pour consulter la gauche et les écologistes dans le Grand Est

ELECTIONS Le candidat Les Républicains en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine veut rassembler pour gagner face au Front national...

Alexia Ighirri

— 

Philippe Richert, candidat Les Républicains aux régionales (Archives).
Philippe Richert, candidat Les Républicains aux régionales (Archives). — G. VARELA / 20 MINUTES

Alors que Jean-Pierre Masseret pourra bel et bien être présent au second tour, malgré les appels du Parti socialiste et ses colistiers, le candidat Les Républicains veut rassembler large pour gagner face au Front National et Florian Philippot.

Au micro de RTL ce mardi en fin d’après-midi, Philippe Richert a alors indiqué que, s’il est élu président de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, il allait « mettre en place un conseil pour consulter les sensibilités politiques qui ne seront pas présentes au Conseil régional. Je pense notamment aux socialistes et aux écologistes ». A l’instar de ce qu’a promis Christian Estrosi, candidat LR dans le sud-est.

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live

Le candidat LR dit par ailleurs « ne pas comprendre » la volonté de Jean-Pierre Masseret de se maintenir coûte que coûte au second tour. « Je l’ai eu au téléphone lundi, j’avais alors l’impression que les choses allaient dans le bon sens », a-t-il ajouté.

>> Tous les résultats des élections par ici