Régionales 2015: Le parti radical de gauche appelle à voter pour Philippe Richert (LR) dans le Grand Est
ELECTIONS Le parti radical de gauche a appelé lundi à voter pour le candidat Les Républicains en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine...
—

Au premier tour, le parti radical de gauche (PRG) s’était uni avec Europe-Ecologie-Les Verts dans le Grand Est. Pour le second tour, et pour faire barrage au Front national, le PRG a appelé lundi à voter pour Philippe Richert, le candidat Les Républicains en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live
Réuni lundi en bureau national, le seul parti allié en 2012 encore présent au gouvernement a ainsi devancé une éventuelle fusion avec la liste conduite par le socialiste Jean-Pierre Masseret, arrivé troisième dimanche soir.
Ce dernier refuse de se conformer à la consigne nationale de retrait pour ne pas favoriser une victoire de l’extrême droite.
>> Retrouvez tous les résultats, région par région par ici
« Dans le reste des régions les négociations avec le PS se poursuivent dans le cadre de l’accord national qui unit les deux formations », a expliqué le parti dans un communiqué. Il a rappelé « l’impératif de rassemblement de la gauche et de défense des valeurs républicaines ».