Régionales 2015: Pas de consigne de vote pour Debout la France dans le grand Est

REPORT DE VOIX Laurent Jacobelli, candidat du parti Debout la France aux élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, donne aucune consigne de vote au second tour à ses 85.000 électeurs…

Floréal Hernandez

— 

Tête de liste Debout la France dans le grand Est, Laurent Jacobelli laisse ses 85.000 électeurs «libres de voter pour le candidat de leur choix» au second tour des élections régionales.
Tête de liste Debout la France dans le grand Est, Laurent Jacobelli laisse ses 85.000 électeurs «libres de voter pour le candidat de leur choix» au second tour des élections régionales. — Capture d'écran compte Twitter de Laurent Jacobelli

A qui les 85.000 votes « gaullistes et patriotes » ? Laurent Jacobelli, tête de liste Debout la France dans la région grand Est, a indiqué, lundi, via un communiqué qu’il ne donnait pas de consigne de vote. « Nous respecterons l’intelligence et le bon sens des électeurs en les laissant libres de voter pour le candidat de leur choix lors du second tour qui aura lieu ce dimanche 13 novembre. »

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live.

5e force politique en Acal

Professeur des universités et directeur éditorial de l’Observatoire de la vie politique en Alsace, Philippe Breton estime que les voix de Debout la France devraient principalement se tourner vers Florian Philippot, le candidat Front national arrivé en tête du premier tour avec 36% des votes.

>> Tous les résultats des élections par ici.

Au premier tour des régionales, le parti de Nicolas Dupont-Aignan a recueilli 85.000 voix dans le grand Est. « Debout la France s’affirme comme la 5e force politique régionale [4e en Champagne-Ardenne] », souligne le communiqué.