Régionales 2015: Dans les Alpes-Maritimes, l'ex-présidente du FN appelle à voter pour Estrosi

ELECTIONS La colistière de Jacques Bompard en PACA pointe «l’inexpérience» de l’équipe frontiste…

Fabien Binacchi

— 

Lydia Schenardi, en 2012
Lydia Schenardi, en 2012 — ANP / 20 Minutes

Entre Lydia Schénardi et le Front national, c’est définitivement fini. L’ancienne présidente du parti dans les Alpes-Maritimes, chef de file départementale de la liste « L’union des droites » emmenée par Jacques Bompard (1,12 % des voix), appelle à voter pour Christian Estrosi (LR-UDI-Modem) au second tour des élections régionales dimanche.

>> A lire aussi : Dans les Alpes-Maritimes, Estrosi devance Le Pen… de 33 voix

« Le FN a décidé de lancer une expérience autour de Marion Maréchal-Le Pen et nous n’avons pas du tout confiance dans les gens qui l’entourent, explique la conseillère régionale sortante à 20 Minutes. Et il est de notre responsabilité de ne pas laisser la gestion de la région à des gens inexpérimentés. Le conseil régional gère des sujets extrêmement compliqués et nous ne pouvons pas en faire un laboratoire d’expérimentations. »

« Même décision dans les Bouches-du-Rhône et les Hautes-Alpes »

« Je n’ai jamais été une pro-Républicaine, ni une pro-UMP, mais je préfère que ce soit quelqu’un comme Christian Estrosi, qui en ait la charge, appuie Lydia Schénardi. Je ne lui donne pas un blanc-seing, loin de là, mais il a l’expérience pour lui. »

>> Toutes les infos sur les régionales 2015 en direct, dans notre live

Selon elle, « les têtes de liste de la liste L’union des droites dans les Bouches-du-Rhône et dan les Hautes-Alpes tiennent la même position ». Le député-maire d’Orange Jacques Bompard s’est dit, lui, prêt à discuter à Marion Maréchal-Le Pen pour le second tour.