Lydia Schenardi, en 2012
Lydia Schenardi, en 2012 — ANP / 20 Minutes

ELECTIONS

Régionales 2015: Dans les Alpes-Maritimes, l'ex-présidente du FN appelle à voter pour Estrosi

La colistière de Jacques Bompard en PACA pointe «l’inexpérience» de l’équipe frontiste…

Entre Lydia Schénardi et le Front national, c’est définitivement fini. L’ancienne présidente du parti dans les Alpes-Maritimes, chef de file départementale de la liste « L’union des droites » emmenée par Jacques Bompard (1,12 % des voix), appelle à voter pour Christian Estrosi (LR-UDI-Modem) au second tour des élections régionales dimanche.

>> A lire aussi : Dans les Alpes-Maritimes, Estrosi devance Le Pen… de 33 voix

« Le FN a décidé de lancer une expérience autour de Marion Maréchal-Le Pen et nous n’avons pas du tout confiance dans les gens qui l’entourent, explique la conseillère régionale sortante à 20 Minutes. Et il est de notre responsabilité de ne pas laisser la gestion de la région à des gens inexpérimentés. Le conseil régional gère des sujets extrêmement compliqués et nous ne pouvons pas en faire un laboratoire d’expérimentations. »

« Même décision dans les Bouches-du-Rhône et les Hautes-Alpes »

« Je n’ai jamais été une pro-Républicaine, ni une pro-UMP, mais je préfère que ce soit quelqu’un comme Christian Estrosi, qui en ait la charge, appuie Lydia Schénardi. Je ne lui donne pas un blanc-seing, loin de là, mais il a l’expérience pour lui. »

>> Toutes les infos sur les régionales 2015 en direct, dans notre live

Selon elle, « les têtes de liste de la liste L’union des droites dans les Bouches-du-Rhône et dan les Hautes-Alpes tiennent la même position ». Le député-maire d’Orange Jacques Bompard s’est dit, lui, prêt à discuter à Marion Maréchal-Le Pen pour le second tour.