Régionales 2015: Jean-Jack Queyranne en tête à Lyon, le FN loin derrière

ELECTIONS Le président socialiste sortant de la région Rhône-Alpes arrive en tête du premier tour à Lyon, récoltant deux fois plus de voix que le FN…

C.G.

— 

Lyon, le 6 décembre 2015. Jean-Jack Queyranne s'adresse à la presse au soir du premier tour des élections régionales.
Lyon, le 6 décembre 2015. Jean-Jack Queyranne s'adresse à la presse au soir du premier tour des élections régionales. — Jeff Pachoud / AFP

Si Gérard Collomb, le maire de Lyon, s’est bien gardé de le soutenir publiquement, les Lyonnais n’ont pas manqué d’afficher dimanche soir leur préférence pour Jean-Jack Queyranne, lors des élections régionales.

Le président socialiste sortant de la région arrive en tête du premier tour entre Rhône et Saône puisqu’il récolte 32 % des voix. Soit un point et demi de plus que Laurent Wauquiez, candidat des Républicains. Mais surtout, il enregistre deux fois plus de suffrages que Christophe Boudot (FN), qui obtient 15,1 %, suivi par Jean-Charles Kholhass (EELV) et ses 10,5 %.

>> Tous les résultats des élections par ici

Villeurbanne a également clairement affiché sa préférence pour le candidat socialiste. Jean-Jack Queyranne y enregistre un score de 35 %, reléguant Laurent Wauquiez à plus de dix points (22,10 %), ainsi que Christophe Boudot (21 %).

Un score qui contraste singulièrement avec les résultats enregistrés sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes-Auvergne, où Jean-Jack Queyranne termine troisième, distancé de plus de sept points par Laurent Wauquiez (31,7 %).

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015, en direct dans notre live