Régionales 2015: Le candidat divers gauche Paul Giacobbi en tête du scrutin en Corse

ELECTIONS Il devance de peu la liste nationaliste...

A.B.
— 
En Corse, Paul Giacobbi, le candidat Divers gauche (DVG), est arrivé en tête du scrutin au 1er tour des élections régionales.
En Corse, Paul Giacobbi, le candidat Divers gauche (DVG), est arrivé en tête du scrutin au 1er tour des élections régionales. — Bertrand Guay AFP

En Corse, la liste divers gauche (DVG) conduite par le président sortant du Conseil exécutif, Paul Giacobbi devançait de peu la liste nationaliste du maire de Bastia Gilles Simeoni avec 19,2 % des voix contre 18,5 %, dimanche au premier tour des élections régionales, selon Ipsos/Sopra Steria.

>> En direct : Suivez ici la soirée électorale

« Le peuple a parlé et a démontré qu’il ne subissait pas les sondages », s’est réjoui Paul Giacobbi à l’annonce des résultats.

A droite, Camille de Rocca-Sera, président de l’assemblée de Corse de 2004 à 2010 devançait d’un cheveu José Rossi avec 12,9 % des voix contre 12,5 %.

Dimanche au 1er tour des régionales, le Front national est arrivé en tête du scrutin avec un score national historique proche des 30 %, qui le met en position de remporter plusieurs régions, devant la droite puis le PS.

>> Tous les résultats des élections par ici