Régionales 2015: Jean-Yves Le Drian largement en tête en Bretagne

ELECTIONS Le ministre de la Défense est crédité d'environ 35% des voix...

Jérôme Gicquel
— 
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, candidat à la présidence de la région Bretagne, a voté à Guidel ce dimanche matin.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, candidat à la présidence de la région Bretagne, a voté à Guidel ce dimanche matin. — DAMIEN MEYER AFP

Favori dans les sondages, Jean-Yves Le Drian a confirmé son statut. Selon les premières estimations, le ministre de la Défense et chef de file des socialistes en Bretagne arrive assez largement en tête au premier tour des élections régionales. Jean-Yves Le Drian, qui brigue un troisième mandat à la tête de la région, récolterait environ 35 % des voix. Il devance assez nettement le candidat de la droite et du centre Marc Le Fur, crédité de 22,5 % des voix.

Le Front national au second tour

>> Tous les résultats des élections par ici

#Régionales2015 0⃣5⃣Estimation Ipsos/@SopraSteria_fr des rapports de force en #BZH https ://t.co/EGuPvVv43q pic.twitter.com/Ca74FMS09i
— Ipsos France (@IpsosFrance) 6 Décembre 2015

Même s’il réalise un score très largement inférieur aux autres régions, le Front national s’invitera au second tour dimanche prochain, la liste conduite par Gilles Pennelle récoltant environ 18 % des voix. La liste de Christian Troadec arrive ensuite en quatrième position avec un peu moins de 8 % des voix.

>> Toutes les infos sur le premier tour des régionales 2015 en direct, dans notre live