VIDEO. Régionales: Le maire de Strasbourg fait un lapsus et appelle à voter Jean-Pierre Chevènement

POLITIQUE Roland Ries, le maire de Strasbourg, a apporté, jeudi, a participé au meeting du candidat socialiste dans le grand Est, Jean-Pierre Masseret. Tête en l’air, il a appelé à voter Chevènement…  

Floréal Hernandez

— 

Roland Ries lors de sa victoire aux élections municipales à Strasbourg en mars 2014. Le maire de Strasbourg lors d'un meeting de soutien au candidat socialiste aux régionales dans le grand Est a appelé à voter Jean-Pierre Chevènement au lieu de Jean-Pierre Masseret.
Roland Ries lors de sa victoire aux élections municipales à Strasbourg en mars 2014. Le maire de Strasbourg lors d'un meeting de soutien au candidat socialiste aux régionales dans le grand Est a appelé à voter Jean-Pierre Chevènement au lieu de Jean-Pierre Masseret. — G . VARELA / 20 MINUTES

Rires garantis. Lors du meeting de Jean-Pierre Masseret à Strasbourg, jeudi soir, le maire de la ville, Roland Ries, est venu lui apporter son soutien. Le hic ? C’est qu’au moment d’appeler à voter pour le candidat socialiste aux élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, l’édile a fait un lapsus. « Il faut voter, faire votre pour les listes de Jean-Pierre Chevènement », a-t-il lancé.

>> Le lapsus de Roland Ries capté par France 3 Alsace.


France 3 Alsace a capté ce lapsus et qui a bien évidemment fait rire toute la salle. Roland Ries s’est aperçu de son erreur, a rectifié et lancé sous les applaudissements un « désolé ».

>> A lire aussi : L’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine élirait Florian Philippot selon un deuxième sondage.

Lors du premier tour des élections régionales de dimanche, Jean-Pierre Masseret est crédité selon les deux derniers sondages entre 16 et 20 % d’intentions de vote.