Régionales: Florian Philippot dans le Top 5 des candidats qui font le buzz

POLITIQUE Le tête de liste FN dans la région grand Est, Florian Philippot, est l’un des candidats qui buzzent le plus sur les réseaux sociaux…

Floréal Hernandez

— 

Le compte Twitter de Florian Philippot compte 56.300 abonnés.
Le compte Twitter de Florian Philippot compte 56.300 abonnés. — Capture d'écran compte Twitter de Florian Philippot

Tête de liste Front national dans le grand Est, Florian Philippot est le quatrième candidat aux élections régionales qui buzze le plus en France. Aucun autre postulant à la présidence de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine n’apparaît dans ce classement établi par Reputation Squad.

>> A lire aussi : Pourquoi le « people politique » Florian Philippot agace les autres candidats aux régionales.

Cinq candidats FN dans le Top 10

L’agence indépendante de conseil en stratégie de communication digitale et d’influence a établi un baromètre des 104 têtes de liste aux régionales des partis principaux sur Twitter et Facebook. Ce Top 10 est dominé par Marine Le Pen. Suivent ensuite Marion Maréchal-Le Pen (FN) et Christian Estrosi (LR). Dans ce classement, on retrouve cinq candidats du Front national, quatre Les Républicains et un socialiste (Claude Bartolone en Île-de-France).

Sur Twitter, Florian Philippot compte 56.300 abonnés et plus de 23.000 personnes aiment la page Facebook du député européen.

>> A lire aussi : La droite sous la menace du FN dans la région grand Est selon un sondage BVA.

Le premier tour de scrutin des élections régionales se tient dimanche, le second le 13 décembre.