Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées: Emile, d'«Emile et Images», candidat dans le Tarn
REGIONALES 2015 L'ex-chanteur de Gold, Emile Wandelmer, se lance en politique. Il sera candidat dans le Tarn, sur la liste de la droite et du centre, pour les Régionales de décembre...
« Un peu plus près des étoiles ». C’est un peu le jeu quand on peaufine une liste électorale de rallier un (ou plusieurs) « people », estampillé société civile. Et bien Dominique Reynié, la tête de liste (LR) en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, vient de trouver le sien. Il s’agit d’Emile Wandelmer. De qui ? D’Emile, d’Emile et Images, l’inoubliable chanteur de Gold. L’Emile de Capitaine abandonné, de Ville de Lumière et de Rio de janvier presque aussi culte dans les années quatre-vingts que Retour vers le Futur.
En treizième position
Fils d’immigrés espagnols, comme son nom de l’indique pas, le chanteur de 66 ans est né à Rabastens, dans le Tarn. Il vit tout près, à Lavaur, entre deux tournées de « Stars 80 ». La liste tarnaise de la droite et du centre est justement conduite par le maire de la cité vauréenne, Bernard Carayon (LR), qui a donc convaincu l’artiste de postuler en 13e position sur la liste départementale.
Pour l’instant, il peut toujours fredonner « ils sont partis pour gagner… » en adaptant la suite pour les meetings.
>> Lire aussi : Le metteur en scène Didier Carette roule pour le FN
Dans un tout autre style, l’écologiste Gérard Onesta a persuadé l’auteur de polars Pascal Dessaint de venir butiner en politique. Même Louis Aliot, la tête de liste FN, a sacrifié à l’étendard culturel en annonçant la présence sur sa liste haut-garonnaise du metteur en scène Didier Carette.