Régionales en PACA: Un nouveau sondage donne Estrosi et Le Pen à égalité

POLITIQUE Ils obtiendraient tous les deux 36% des intentions de vote...

M.P. avec AFP

— 

Marion Maréchal-Le Pen lors d'un meeting le 5 septembre 2015 à Marseille
Marion Maréchal-Le Pen lors d'un meeting le 5 septembre 2015 à Marseille — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT AFP

Le FN arriverait en tête du 1er tour des élections régionales en PACA avec 34% des voix et ferait jeu égal au second tour avec la liste Les Républicains (36%), selon un sondage paru mercredi pour Europe 1, iTELE et La Provence*.

La liste frontiste conduite par Marion Maréchal Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour, recueillant 34% des voix, deux points devant la liste Les Républicains, UDI, MoDem (32%) de Christian Estrosi.

Déficit de notoriété pour le candidat PS

Le PS conduit par Christophe Castaner arrive en troisième position (18%) et la liste d'union EELV-Front de gauche mené par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola en 4ème position (11,5%).

Un précédant sondage, publié il y a trois jours, donnait la députée du Vaucluse en tête des intentions de vote au premier (35%) et au second tour (37%), devant le député-maire de Nice : 30% au premier et 34% au second tour.

Cette enquête d'opinion révélait également l'important déficit de notorité du député-maire de Forcalquier : 69% des personnes interrogées déclaraient ne pas le connaître.

*Sondage réalisé du 13 au 17 octobre par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) auprès d'un échantillon de 915 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.