Elections régionales: Selon un nouveau sondage, le PS serait vainqueur en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

POLITIQUE Le FN arriverait cependant en tête au premier tour du scrutin...

Nicolas Bonzom

— 

Carole Delga, tête de liste PS aux régionales Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.
Carole Delga, tête de liste PS aux régionales Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. — B. C. / 20 Minutes

Selon un sondage Ifop pour le groupe La Dépêche du Midi, publié ce jeudi par Midi Libre, le PS sortirait largement vainqueur des élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Au deuxième tour, Carole Delga (à condition qu’elle fasse l’union avec EELV et le Front de gauche), réunirait 38 % des suffrages, six points devant Dominique Reynié (Les Républicains), le candidat de l’union de la droite, à 32 %.

Le FN en tête au premier tour

Louis Aliot, tête de liste FN, arriverait en troisième position, avec 30 % des intentions de vote. S’il joue les troisièmes hommes au deuxième tour, le vice-président arrive en tête du sondage au premier tour, avec 28 %, suivi de Dominique Reynié (25 %) et de Carole Delga (20 %).

Gérard Onesta (EELV, Front de gauche) est crédité de 11 % des suffrages, devant Philippe Saurel, le maire de Montpellier (8 %), Christophe Cavard (divers gauche et écologiste) à 2,5 %, Damien Lempereur (Debout la France) et Gilles Fabre (Nouvelle donne) à 2 %, Yvan Hirimiris (UPR) à 1 % et Sandra Torremocha (Lutte ouvrière) à 0,5 %. L’ancien FN Jean-Claude Martinez (France Force Sud) n’est crédité d’aucun suffrage.