Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées: Dominique Reynié (LR) annonce l'union de la droite et du centre

REGIONALES 2015 Le candidat Les Républicains a dû faire face à des turbulences avec ses alliés…

Nicolas Stival

— 

Dominique Reynié (à gauche), tête de liste LR pour les élections régionales en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, au côté de François Fillon lors d'un meeting à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), le 25 juin 2015.
Dominique Reynié (à gauche), tête de liste LR pour les élections régionales en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, au côté de François Fillon lors d'un meeting à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), le 25 juin 2015. — A. Robert / Apercu / Sipa

Cela a été difficile, mais selon l’intéressé, c’est fait. Dominique Reynié (Les Républicains) a conclu avec l’UDI, le Modem et CPNT un accord sur la composition des listes départementales en vue des élections régionales des 6 et 13 décembre.

« Ce triple accord représente un pas décisif dans notre marche vers la victoire », s’est félicité ce mardi dans un communiqué la tête de liste LR, qui brigue la présidence de la future grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées.

Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées : L’UDI se rebelle contre ses alliés Républicains

La veille encore, l’UDI s’était fâchée, accusant LR de ne pas respecter l’accord national passé entre les deux partis. Finalement, les tandems têtes de listes ont été validés dans chacun des 13 départements, de même que la composition des listes, « qui sera publiée prochainement », assure le communiqué.

En Haute-Garonne, le binôme sera composé des conseillers régionaux sortants de Midi-Pyrénées Vincent Terrail-Novès (LR) et d’Elisabeth Pouchelon (LR). Dans l’Hérault, il s’agira du maire de la Grande Motte Stephan Rossignol (LR) et de la cytogénéticienne Tal Anahory. Natif de Rodez, Dominique Reynié sera tête de liste dans l’Aveyron, suivi de la conseillère régionale sortante Anne-Sophie Monnestier (UDI).

Toutefois, selon France 3 Midi-Pyrénées, cet accord n’a pas reçu l’aval de l’état-major national LR… Le feuilleton pourrait donc connaître de nouveaux rebondissements.