VIDEO. Anne Hidalgo et Christophe Najdovski ensemble dans un clip de campagne

POLITIQUE Anne Hidalgo et Christophe Najdovski ont dévoilé un clip de campagne au lendemain de l'annonce de leur accord pour Paris...

Oihana Gabriel

— 

Christophe Najdovski et Anne Hidalgo ont publié une vidéo de campagne ce mardi 25 mars 2014
Christophe Najdovski et Anne Hidalgo ont publié une vidéo de campagne ce mardi 25 mars 2014 — JACQUES DEMARTHON / AFP

Finies les oppositions et noms d’oiseaux. La candidate socialiste à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo et le chef de file des écolos, Christophe Najdovski s’affichent unis dans une vidéo de campagne postée ce mardi après-midi sur dailymotion. Après une nuit entière de tractations, EELV et le PS ont réussi à trouver un accord lundi à 13h. Sur la répartition des postes, les Verts ont obtenu 18 postes de conseillers de Paris et quatre d’adjoints dans un exécutif municipal resséré. Et le programme commun a adopté la gratuité des transports en commun et de la circulation alternée en cas de pic de pollution à Paris mais aussi l’aménagement de modes de transport en commun électriques le long de la Seine. Et ils ont eu le temps de tourner une petite vidéo.

 

Anne Hidalgo et Christophe Najdovski ont un message pour vous! - Anne Hidalgo

 

«Nous sommes le rassemblement, un rassemblement très large, précise Anne Hidalgo, écharpe rose, posant à côté du candidat EELV dans une rue de Paris. Il y a aussi autour de moi des communistes, des radicaux de gauche, des élus anciennement du Modem […]. Si vous voulez que Paris progresse, je vous invite à voter pour nous. Nous, c’est vous.»

«Aujourd’hui, à l’issue de ce premier tour je veux porter une parole de rassemblement de l’écologie autour d’Anne Hidalgo», ajoute Christophe Najdovski.

Retrouvez le programme commun du PS et des Verts.

Les attaques entre Anne Hidalgo et Pierre Serne, sur la question de la commande de bus diesel sont donc bien enterrées.