Municipales 2014: Jeunes électeurs, pour quelles raisons irez-vous ou n'irez-vous pas voter?

TÉMOIGNAGES Vous avez entre 18 et 34 ans? Vous déplacerez-vous dimanche 23 mars pour le premier tour des élections municipales?....

Christine Laemmel

— 

Une employée trie les tracts des candidats à la mairie de Marseille
Une employée trie les tracts des candidats à la mairie de Marseille — Claude Paris/AP/SIPA

Lors des élections européennes de 2009, ils étaient 70%, dans la tranche 18-34 ans, à ne pas voter. Bien plus nombreux à voter en 2012, ils n’étaient que 20% de jeunes de moins de 25 ans, à ne pas se déplacer pour la présidentielle. Un pourcentage qui est remonté en flèche avec les élections législatives qui ont suivi, puisqu’environ 63% des jeunes se sont abstenus. Que se passera-t-il pour les élections municipales?

Alors que ceux qui voteront pour la première fois en 2014 nous confient, comme Léo, leurs envies et leurs impressions sur la politique locale, témoignez vous aussi de vos intentions de vote.

» Vous avez entre 18 et 34 ans? Êtes-vous inscrit sur les listes électorales? Comptez-vous vous déplacer le 23 et le 30 mars pour les élections municipales? Qu’est-ce qui vous pousse à rester chez vous? Qu’est-ce qui peut au contraire vous donner envie d’aller voter?

Donnez-nous votre sentiment sur les élections municipales 2014 en participant dans les commentaires ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.