Municipales 2014: Enjeux et candidats en Ile-de-France

POLITIQUE « 20 Minutes » fait le point sur les personnalités qui s’affrontent et les programmes par thématique de ces municipales à Paris et dans la première couronne…

Oihana Gabriel
— 
Les candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) seraient battues dans leurs arrondissements respectifs, le XVe et le XIVe, selon deux sondages Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio
Les candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) seraient battues dans leurs arrondissements respectifs, le XVe et le XIVe, selon deux sondages Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio — Joel Saget, Guillaume Baptiste AFP



>> Pour agrandir la carte, retrouvez-là par ici. 

Vous votez plutôt pour un tramway le long de la Seine ou pour les crèches ouvertes jusqu’à 22h? Les dimanche 23 et 30 mars, les 1,3 millions de Parisiens sont invités à déposer dans l’urne leur choix pour élire le nouveau maire de Paris après les deux mandatures de Bertrand Delanoë. Mais c’est dans les arrondissements que cette élection locale se jouera. 20 Minutes est parti à la rencontre de certains candidats, parfois néophytes, souvent pros de la politique, visant un siège de conseiller de Paris ou la tête de la capitale. L’occasion aussi de faire le point sur les enjeux dans certains points chauds en banlieue parisienne, comme Montreuil, où Dominique Voynet rend les clefs de la mairie.

Grimaces, béret et selfies, les meilleures photos décalées de cette campagne parisienne

Et pour avoir les idées claires, 20 Minutes écrème petit à petit certaines propositions phares des candidats à la Mairie de Paris par thématique:

Environnement

Logement social

Petite Enfance

Transport de nuit

Travail du dimanche

Vie nocturne

Culture

Sécurité