Municipales 2014: Nicolas Sarkozy a assisté au meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet

MUNICIPALES 2014 Il disait vouloir faire un geste en faveur de NKM...

A. Le G. avec AFP

— 

Nicolas Sarkozy au meeting de NKM, le 10 février 2014.
Nicolas Sarkozy au meeting de NKM, le 10 février 2014. — JOEL SAGET / AFP

Nicolas Sarkozy vient d'arriver au meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate UMP à la mairie de Paris tient une réunion publique ce soir au gymnase Jappy à Paris 11e. 

>> Regardez son arrivée en vidéo par ici

A son arrivée, dans la foule criant «Nicolas, Nicolas», l'ancien chef de l'Etat a affirmé que sa venue n'avait qu'une «seule connotation: l'amitié et l'admiration» qu'il a pour «Nathalie Kosciusko-Morizet», qui avait été sa porte-parole durant la campagne présidentielle de 2012.

Nicolas Sarkozy a été ovationnée pendant plusieurs minutes par les quelque 2.000 militants rassemblés au gymnase Japy, dans le XIe arrondissement, avant de s'asseoir au premier rang devant l'estrade pour écouter le discours de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Celle-ci a salué le «geste d'amitié et de fidélité» de l'ancien président.

Nicolas Sarkozy avait fait savoir son affection pour la candidate, dans une biographie parue début janvier. «Je considère que c'est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir, sans conteste, et pas simplement parmi les femmes», avait-il dit.

Ce soutien tombe à point pour la candidate de l'UMP, en mauvaise posture dans les sondages face à la candidate socialiste Anne Hidalgo.