VIDEO. Municipales 2014: En Seine-Saint-Denis, l’UDI passe en mode «Game of Thrones»

Jérôme Comin

— 

Capture écran du clip de campagne de l'UDI 93, reprenant le thème de «Game of Thrones», pour les municipales de 2014.
Capture écran du clip de campagne de l'UDI 93, reprenant le thème de «Game of Thrones», pour les municipales de 2014. — 20minutes.fr

«Winter is coming» en Seine-Saint-Denis. L’UDI du 93 a lancé un clip de campagne pour les municipales basé sur la célèbre série «Game of Thrones», dont la saison 4 débute en mars. Accompagnée de la musique du générique, on y voit défiler les différents candidats du parti centriste comme Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI départementale, qui se présente à Drancy.

>> Si la vidéo ne fonctionne pas correctement, cliquez ici

 «Il y a une similitude entre la vie politique dans le 93 et la bataille entre les quatre familles du trône de fer, explique à France 3 Ile-de-France Stéphane Salini, président du groupe UDI au conseil général du 93, qui a eu l'idée de la campagne. Je verrai bien Claude Bartolone en Tywin Lannister du département et le PC, la famille déchue des Targaryens.» Il en profite au passage pour ranger l'UDI du côté des Stark.

«Et puis les Marcheurs Blancs, ce serait le FN. Mais nous, on règle l'histoire à coups de bulletins de vote, pas à coups d'épée», conclut-il. Espérons pour l’UDI qu’ils ne connaissent pas les mêmes rebondissements que la famille Stark dans la série…