Royal et Aubry seront réunies en meeting fin mai

POLITIQUE Ségolène Royal s'est fait prier mais elle a finalement accepté de venir à Rezé...

Avec agence

— 

Ségolène Royal et Martine Aubry au siège du PS, le 26 novembre 2008
Ségolène Royal et Martine Aubry au siège du PS, le 26 novembre 2008 — REUTERS/Charles Platiau

Fin du suspense et du psychodrame socialiste: Ségolène Royal et Martine Aubry feront meeting commun fin mai.

Ségolène Royal a finalement décidé de participer au meeting du PS le 27 mai à Rezé (Loire-Atlantique) au côté de la première secrétaire Martine Aubry, «pour l'unité des socialistes», ont annoncé samedi les porte-parole de l'ancienne candidate PS à la présidentielle.

«Ségolène Royal répondra positivement à la demande qui lui est faite: elle ira au meeting de Nantes Rezé, cela va de soi», écrivent Jean-Louis Bianco et Delphine Batho dans un communiqué.

«Nous devons tous faire le même effort»

«Elle ira pour les Français qui attendent un message d'espoir et pour les militants qui se battent. Elle ira pour sa famille socialiste qui sait qu'elle a toujours pu compter sur elle dans les moments difficiles et pour laquelle elle a toujours fait primer l'intérêt général.» Avant de conclure: «Nous devons tous et toutes faire le même effort de rassemblement et de respect».

En annonçant sa venue, Ségolène Royal semble vouloir mettre un terme à la guéguerre dans laquelle la numéro un du PS et l'ex candidate à la présidentielle semblaient s'être lancées.

Défilé du 1er Mai chacune de son côté

Une première tentative d'affichage de rapprochement avait fait long feu le 1er mai, Ségolène Royal préférant au dernier moment défiler à Niort aux côtés des salariés d'Heuliez plutôt qu'avec Martine Aubry à Paris.

On ne sait pas encore si Ségolène Royal a obtenu quelque chose en échange, au sein de la direction du parti socialiste, ce qui était sa demande...