SeLoger: Les prix de l'immobilier à Paris augmentent de plus de 2% en trois mois

ECONOMIE Une hausse de 2,6 % des prix des logements anciens dans Paris intra-muros a été constatée en un seul trimestre…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration, immobilier à Paris.
Illustration, immobilier à Paris. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Fin juillet 2016, les prix de l’immobilier parisien ancien avaient augmenté de 1,2 % en un an. Mais l’évolution sur les trois derniers mois est encore plus nette, indique le baromètre LPI – SeLoger, qui relève une progression des tarifs moyens de 2,6 %.

Ces valeurs, prenant en compte l’ensemble des transactions effectuées sur les périodes concernées, portent à 220 % l’augmentation des prix des logements situés dans la capitale au cours des 20 dernières années.

Des prix à la vente en augmentation de 4,8 et 4,4 % en un an

Avec des prix à la vente respectivement en augmentation de 4,8 et 4,4 % en un an, les 10e et 19e arrondissements contribuent grandement à la tendance. Une progression impressionnante mais pas ininterrompue pour autant puisque des périodes de repli des prix immobiliers ont été observées.

>> A lire aussi : Taux bas, prix en hausse, loyers stables... Les cinq tendances de la rentrée

Pour rappel, au troisième trimestre 2015, les prix au mètre carré des habitations parisiennes avaient connu une diminution de 0,7 %, le recul atteignant même 1,5 % sur douze mois. C’est dans les IIIe et IVe arrondissements que se concentraient alors les baisses les plus fortes.