SeLoger: Le tour de France 2016 des statistiques immobilières

IMMOBILIER En suivant chaque jour le parcours de l’édition 2016 grande boucle, le site propose une synthèse des chiffres de l’immobilier pour chacune des villes-étapes…

20 Minutes avec agence

— 

Carte de l'itinéraire du Tour de France 2016 présentée à Paris le 20 octobre 2016
Carte de l'itinéraire du Tour de France 2016 présentée à Paris le 20 octobre 2016 — ERIC FEFERBERG AFP

SeLoger a décidé de suivre le parcours de l’édition 2016 du Tour de France en s’intéressant à partir du 1er juillet aux données liées à l’immobilier de chacune des villes-étapes de l’épreuve cycliste la plus célèbre du monde.

Ainsi, tous les matins et tous les après-midi, le numéro un français de l’immobilier met en ligne sur son compte Twitter une fiche résumant les chiffres à connaître concernant respectivement le marché du logement de la ville d’où est partie l’étape du jour et de celle où l’arrivée a été jugée.

Des informations pour chaque commune

Pour chaque commune, SeLoger indique le nombre total de logements (420 à Huisne-sur-Mer dans la Manche), le prix moyen du mètre carré à l’achat (1.205 euros pour un appartement et 1.490 euros pour une maison à Saumur dans le Maine-et-Loire).

Mais aussi le loyer mensuel au mètre carré (8,10 euros à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche), le délai moyen de vente (80 jours à Limoges dans la Haute-Vienne) et la marge de négociation observée lors des transactions (4,5 % à Sainte-Marie-du-Mont dans la Manche).

Huit villes déjà analysées

Après le départ mercredi de l’étape 5 entre Limoges et Le Lioran (Cantal), huit villes ou sites avaient ainsi déjà été passés à la loupe par le spécialiste de l’immobilier.

>> A lire aussi : Ile-de-France: Et si vous cherchiez votre futur bien immobilier en fonction des prix des loyers par stations ?