SeLoger: Les ventes de maisons individuelles neuves en progression

IMMOBILIER Leur volume a progressé de 24,7% en un an et leur prix de 1,9% sur la même période...

20 Minutes avec agence

— 

Recherche et achat de logement neuf ou ancien. Maison individuelle. Appartement Petites annonces. Agences immobilieres. Biens fonciers.
Recherche et achat de logement neuf ou ancien. Maison individuelle. Appartement Petites annonces. Agences immobilieres. Biens fonciers. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Les prix de vente des maisons individuelles neuves en France ont augmenté de 1,9% entre les premiers trimestres 2015 et 2016, révèle le baromètre LPI – SeLoger. Le prix moyen du mètre carré  sur ce type de logement est ainsi de 2.304 euros au niveau national. Et au-delà de la valeur en hausse des maisons, le volume de mises en vente est lui aussi en progression.

Le nombre de réservations des biens immobiliers a bondi de 10,5%

On peut même parler d'explosion, puisqu'en un an, le nombre de réservations des biens immobiliers de cette catégorie a connu une croissance de 10,5% tandis que la quantité de maisons neuves mises sur le marché a augmenté de 24,7%, comme le montrent les indicateurs communiqués par le Commissariat général au développement durable (CGDD).

Ce dernier constat peut d'ailleurs paraître étonnant quand on sait que, comme le rapporte SeLoger Construire, le nombre global de maisons individuelles neuves a enregistré une baisse de 10% au cours de ces deux dernières années.

 

 

>> A lire aussi : Immobilier: les ventes de terrains constructibles stabilisées en 2015