SeLoger: Les prix de l'immobilier plongent à Marseille

IMMOBILIER Le coût des logements anciens, sur l'ensemble de l'année 2015, a subi une baisse qui s'est accélérée au dernier trimestre...

20 Minutes avec agence

— 

Le rassemblement se tiendra sur le Vieux-port de Marseille, mardi.
Le rassemblement se tiendra sur le Vieux-port de Marseille, mardi. — ROUSSEL/SIPA

Hors marché du neuf, comme l'indique le baromètre LPI-SeLoger, la valeur des logements marseillais a connu une chute sensible. L’évolution à la baisse a été ressentie à la fois sur le dernier trimestre 2015 (-3,7 %) et sur l’ensemble de l’année 2015 (-2,5 %). Un constat qui ne rend pas optimiste les spécialistes quant à une reprise prochaine.

Des différences selon les arrondissements

Tous les quartiers de la ville ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, la plus sévère chute des prix a été relevée dans le 13e arrondissement marseillais avec une baisse de 12,4 % sur un an. Dans le même temps, la valeur des logements anciens augmentait de 9,4 % dans le 16e arrondissement.

Ces chiffres propulsent Marseille à la quatrième place du classement des villes françaises ayant vu la valeur de leur immobilier ancien baisser en 2015, derrière Perpignan, Metz et Toulon. L’an dernier, la cité phocéenne était par ailleurs l’agglomération qui offrait le plus fort pouvoir d' achat immobilier dans le pays.