« Une stratégie de recrutement 2.0 »

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DR

Aurélie Vanden Bil
DRH de Synchrone

Technologies.
Vous avez adopté une stratégie de recrutement Web 2.0. Pourquoi ?
Nous nous sommes rendu compte que les candidats du secteur informatique fuyaient les schémas de recrutement classique et que c'était à nous d'aller vers eux sur les réseaux sociaux. Ce qui nous a amené à étoffer nos processus de recrutement à la fin 2010. Nous avons ouvert des espaces sur les réseaux sociaux (Viadeo, Twitter, Facebook, LinkedIn), en leur apportant des informations plus personnalisées.

Vous avez aussi lancé

cette année votre blog d'entreprise…*
C'est un excellent moyen pour donner de la visibilité à l'entreprise et pour délivrer de l'information de proximité aux candidats (recrutements en cours, projets réalisés, actualités RH, etc.). Et quoi de plus efficace que de faire témoigner nos consultants sur ce qu'ils vivent au quotidien ?

Cette stratégie Web

a-t-elle déjà porté ses fruits ?
Oui, car le nombre de candidatures a augmenté de 20 % en un an. Par ailleurs, les postulants ont une bien meilleure connaissance de l'entreprise, ce qui permet des échanges plus constructifs lors des entretiens et à terme, des recrutements de meilleure qualité.