Un diesel musclé pour le duo S40-V50

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Pas question pour Volvo de se laisser distancer par les Allemands dans la course à la puissance des moteurs diesel. Le constructeur suédois vient ainsi de lancer une version musclée de son duo S40-V50, le dotant du D5 qui fait déjà référence dans les autres modèles de la marque. Ramené à 180 ch (contre 185 ch), histoire de pouvoir le caser sous le capot, il est largement à la hauteur de sa tâche. Uniquement proposé avec une boîte auto, il n'est jamais à la peine. Dommage qu'il se fasse un peu trop entendre lors des accélérations et qu'il se montre un peu gourmand, réclamant 8 l pour 100 km en utilisation mixte et près de 10 l en ville.

Pour le reste, la tenue de route saine et le bon confort dispensé par d'excellents sièges permettent de voyager en toute sérénité. D'autant que le design intérieur (avec une magnifique console centrale « suspendue ») et la finition font plaisir à voir. Il faudra en revanche s'accommoder de rangements rares, d'une habitabilité et d'un coffre restreints (417 dm3). Et d'un prix salé : à partir de 29 450 euros .

Christophe Joly