Nissan Note, un minispace taille XL

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Le demi-échec de la Renault Modus n'empêche pas son cousin Nissan de se lancer sur le marché des minispaces. Mini ? Pas tout à fait, puisque le Note – c'est son nom – affiche tout de même 4,08 m de long, soit 20 cm de plus que la Modus, et seulement 18 cm de moins que le Scénic. Bon point pour l'habitabilité et le coffre (280-437 dm3). Autre atout du Note, ses rangements. Depuis la profonde boîte à gants jusqu'au coffre au volume modulable – banquette coulissante sur 16 cm –, il n'en compte pas moins d'une dizaine.

Sous le capot, le Note dispose de quatre moteurs, deux essence (88 ch et 110 ch) et deux diesel (68 ch et 86 ch). Lors de notre essai des deux versions les plus puissantes, le bloc Diesel s'est montré le plus performant. La motorisation essence s'avère bruyante à l'usage et réclame de jouer du levier de vitesses pour se relancer. Disponible en quatre finitions – Visia, Mix, Acenta et Tekna –, le Note abat sa dernière carte : un très bon équipement à un tarif raisonnable, compris entre 12 900 et 19 000 E.

Ludovic Lecomte