à la recherche des meilLeures remises

réalisé par caradisiac.com

— 

Pour soutenir le lancement de sa superbe Giulietta, Alfa Romeo propose 15 % de rabais.
Pour soutenir le lancement de sa superbe Giulietta, Alfa Romeo propose 15 % de rabais. — F. MORI / AP / SIPA

Séduit(e) par une nouveauté du Mondial de l'auto? Reste à l'acquérir au meilleur prix. Et la bonne nouvelle, c'est que la plupart des constructeurs proposent des conditions préférentielles sur place, au salon, pour des modèles dont ils veulent soutenir le lancement. Pour savoir quelle remise espérer, nous nous sommes donc glissés dans la peau de visiteurs-acheteurs et avons cherché à négocier. Petit florilège.

Alfa Romeo Giulietta : - 15%
Le constructeur italien offre d'emblée une réduction de 15% (également applicable à d'autres modèles de la gamme), et ceci avant même de discuter. Un discount qu'il ne tient qu'à vous d'améliorer en négociant ferme !

Audi A1 : - 3%
L'Audi A1 s'écoule très bien, merci pour elle. Du coup, n'espérez guère de geste en concession. En passant commande sur le stand Audi au salon, vous pourrez tout de même arracher une remise de 3%, plus une garantie de trois ans
Ford C-Max : - 7%...pour commencer
Fidèle à sa réputation d'agressivité commerciale, Ford offre d'emblée 7 % sur la nouvelle C-Max, une TDCi 115 ch de cœur de gamme pour notre cas précis. Un chiffre d'autant plus attrayant que l'auto dispose d'un rapport prix-équipement flatteur, et que notre vendeur était prêt à arrondir vers le bas le tarif recalculé et à rajouter là-dessus un an d'extension de garantie. Ford a faim, profitez-en !
Honda CR-Z : - 10 %
« Si vous êtes prêt à passer commande sur le salon, je vous fais 10 % de réduction. Mais ne l'ébruitez pas trop, car cette promo est vraiment liée au Mondial et un vendeur en concession n'a pas forcément les mêmes marges de manœuvre », nous a confié ce chef des ventes présent sur le stand. Une jolie ristourne, à laquelle s'ajoutent bien sûr les 2 000 € de prime écolo.

Peugeot 508 : trop tôt pour la négo !
Même si Peugeot vient de dévoiler les tarifs de sa 508, inutile d'espérer gratter quelque chose sur le stand. Sollicités, les hôtes et hôtesses se proposent simplement de prendre vos coordonnées « pour qu'un vendeur prenne rapidement contact avec vous ». Mais l'auto ne sera commercialisée que début 2011, alors patience…