La nouvelle clio inspirée d'un concept-car

AUTO-MOTO Et ça déménage...

Cédric Pinatel

— 

Parmi les concept-cars les plus impressionnants au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, il y avait incontestablement la Renault Dezir. Une gueule de supercar et un style sensé annoncer la nouvelle identité de la marque au ( gros ) losange, mais pas de mise en production à l'horizon pour cette auto équipée d'un moteur électrique. Son design devrait prochainement se retrouver sur la future mouture de la citadine Clio.

C'est Laurens Van den Acker qui l'annonce. Le nouveau patron du style Renault a participé au chat de la marque et en a profité pour donner quelques détails sur les prochaines applications du style présenté sur le concept-car Dezir.
Pour lui, la Dezir va fortement influencer le style de la prochaine Clio, la quatrième mouture de l'histoire du modèle. « Il faut un lien fort entre les concept-cars et les véhicules de série. D'ailleurs, l'équipe qui planche sur le style de la prochaine Clio est la même que celle qui travaillait sur le concept Dezir. »
 
Vues les proportions du concept-car, on imagine que la partie la plus « récupérable » se situe au niveau de la partie avant : attendons-nous à un très gros losange et à une calandre organisée tout autour.