Audi réfléchit à une production du concept Quattro

AUTO-MOTO Un projet réaliste...

Patrick Garcia

— 

Audi réfléchit à une production du concept Quattro qui pourrait ressembler à une Quattro S1.
Audi réfléchit à une production du concept Quattro qui pourrait ressembler à une Quattro S1. — DR

Après Jaguar qui nous dit vouloir produire son C-X75, c'est au tour d'Audi de réfléchir à une possible production du concept Quattro vu à Paris. Bizarrement, c'est tout de suite plus crédible.

Le concept Jaguar est un superbe délire prospectif de designer et d'ingénieur alors que le concept Audi Quattro célébrant les 30 ans du sigle paraît franchement plus réaliste, ou tout du moins réalisable, en un laps de temps plus court. C'est encore une fois aux anglais d'Autocar que des responsables d'Audi se sont laissés aller à quelques indiscrétions. D'après eux, un team d'ingénieurs d'Ingolstadt réunissent toutes les informations pour constituer un dossier visant à convaincre la direction de donner le feu vert à ce coupé Quattro.
 
Construction près de Milan
 
Ce coupé pourrait alors être construit près de Milan dans les locaux d'Ital Design fraîchement acquis (mais à très faible volume puisqu'on parle de 200 à 500 voitures). Stefan Reil, patron du développement chez Audi a indiqué que le concept Quattro était bien plus qu'un One-off et que des plans d'industrialisation existaient déjà. Il a aussi admis qu'une collaboration avec Lamborghini n'était pas impossible, le Quattro étant un objet exotique au même titre que les Lamborghini. Le moteur qui serait un 5 cylindres pourrait produire 350 ch selon Reil.
 
«Nous repensons actuellement le processus de fabrication pour le rendre acceptable. Nous savons déjà comment faire.» Et Reil d'annoncer une barrière haute du prix à ne pas dépasser pour un tel engin : 100.000 €. Grimé comme une Quattro S1 de l'époque, avouez qu'il aurait de la gueule.