Honda CR-Z, une sportive un peu poussive

AUTOMOBILE La marque japonaise mise plus sur l'esthétique que sur la puissance...

réalisé par caradisiac.com

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Niveau look, rien à redire sur cette CR-Z.
Niveau look, rien à redire sur cette CR-Z. — WENN.COM/SIPA

Mais bon sang, mettez-y un vrai VTEC! Restons calmes, le Honda CR-Z a beau avoir une belle gueule, il n'en reste pas moins vrai qu'en sa qualité d'hybride de 124 ch, il fait plus coupé asthmatique que sportive délurée. Paré de ses packs d'accessoires, c'est encore plus frustrant.

Bel habitacle

Avec sa puissance cumulée de 124 ch, le CR-Z fait peine aux amateurs de VTEC «old school» sevrés de kick et d'envolée à 8.500 tr/mn. Certes, il a une bonne tête, il rappelle le CRX, mais aucun des propriétaires de S2000, d'Integra, de Civic Type R n'oserait s'afficher dans cet engin lors d'un rassemblement de fans de Honda. Pourtant la marque expose au Mondial une version largement accessoirisée qui a vraiment de la classe. Drapé dans un bleu turquoise du plus bel effet, ce modèle adopte les packs officiels proposés par le constructeur.

Cette gamme s'articule selon quatre thèmes. Le thème Carbone comprend des tapis de sol, des garnitures de seuils de porte, des contre-portes, des jupes et des jantes alliage de 17 pouces. Le thème Métal englobe une calandre sport, des coques de rétroviseurs extérieurs, des garnitures d'entrées d'air, une décoration des montants de pavillon et le cerclage des haut-parleurs.

Le thème Illumination diffuse une lumière bleutée à l'intérieur du CR-Z qui reste un des plus beaux habitacles sur ce segment et le thème Couleurs est caractérisé par une garniture de hayon et des éléments graphiques pour la carrosserie. Mais mettez-y un vrai VTEC … ah oui, on l'a déjà dit!