Un koala incrusté dans un pare-chocs après un choc à haute vitesse, indemne

AUTO Le pare-choc koala, l'accessoire indispensable...

Cédric Pinatel

— 

Un Koala incrusté dans le pare-choc d'une voiture
Un Koala incrusté dans le pare-choc d'une voiture — D.R.

Les animaux et les voitures ne font pas toujours bon ménage. Nos amis les bêtes partagent tous cette fâcheuse tendance à vouloir traverser un axe routier sans prendre garde aux véhicules qui y circulent, avec souvent à la clé un triste bilan et quelques tôles froissées. Parfois, ça tient du miracle et ça finit bien, comme pour ce chien retrouvé sous le capot d'une Citroën C4. Ici aussi, l'issue est heureuse.
 
Le conducteur australien d'une Ford Falcon circulait sur une autoroute près de Portland. À 80km/h, il sautait sur les freins lorsqu'un koala se présentait devant ses roues, sans pouvoir éviter le choc. En sortant de sa voiture et alors qu'il pensait voir le koala mort après un tel choc, il se retrouvait face à cette vision surréaliste d'un koala incrusté dans la gille du bouclier de son auto, littéralement coincé !
 
Le conducteur a alors parcouru 15 kilomètres à vitesse réduite – avec sa tête de koala dans le pare-chocs – pour se rendre chez un vétérinaire. Là, l'animal a été extrait de l'auto et ne souffre d'aucunes blessures. C'est costaud, un koala.
 
Via Jalopnik