Mercedes : bientôt un concurrent pour les BMW X4 / X6 ?

Auto La marque aux anneaux veut concurrencer BMW avec un nouveau SUV ...

Cédric Pinatel

— 

Mercedes prépare un SUV pour l'horizon 2014 afin de rivaliser avec le BMW X6
Mercedes prépare un SUV pour l'horizon 2014 afin de rivaliser avec le BMW X6 — Caradisiac/DR

Les constructeurs allemands n'en finissent plus d'élargir leurs gammes en explorant de nouveaux segments automobiles. Parmi ces nouveaux segments, on peut citer celui du « coupé quatre portes » initié par la mercedes CLS il y a quelques années, mais aussi celui des SUV taillés comme des coupés depuis l'apparition du BMW X6, qui devrait prochainement accueillir un petit frère. Il semblerait que Mercedes se prépare également à investir ce segment étrange.

Une commercialisation prévue en 2014

Ce sont nos confrères allemands d'Auto Zeitung qui l'annoncent : la marque à l'étoile plancherait actuellement sur un véhicule de type SUV conçu pour offrir une concurrence nourrie aux BMW X4 et X6. Auto Zeitung l'appelle déjà GLC et prévoit une commercialisation organisée en l'an 2014.

Ce GLC serait disponible en version deux et quatre roues motrices et ses moteurs devraient être repris des berlines Classe C et Classe E. Le dessin montré tient pour l'instant de la spéculation, mais on devrait retrouver des lignes dans la tendance « coupé quatre portes surélevé ».

A suivre donc : si cela est effectivement vrai, les mulets de développement ne tarderont pas à sortir du bois.