Red Bull : "et si on faisait se croiser en plein saut un camion Kamaz et une motocross ?

AUTO Attention, danger!

Pierre Desjardins

— 

Capture d'écran d'un stunt Redbull
Capture d'écran d'un stunt Redbull — DR

Red Bull sponsorise tellement d'écuries dans des sports mécaniques divers et variés qu'il devient presque une évidence de faire quelques croisements pour offrir une vidéo spectaculaire. Et par croisement, j'entends que l'un fasse un saut par dessus l'autre.

On a donc d'un côté Alexey Kolesniko, jeune pilote de FMX, qui a pour tâche de passer par dessus son compatriote Vladimir Chagin qui remporté sa catégorie au dernier Dakar au volant de son camion Kamaz. Ce dernier est un bien joli bébé : 8,5 tonnes, mais toujours capable d'abattre le 0 à 100 en 9,8s et de prendre des virages sur deux roues. Et d'effectuer accessoirement des sauts de 12 mètres en prenant son élan à 60 km/h sur une rampe de 2,5m de haut, comme le prouve la vidéo ci-dessous. Il va sans dire que l'un a du transpirer un peu plus que l'autre en pensant aux conséquences de trajectoires un peu trop proches.
Au final, c'est bien sympa, mais on attend la prochaine fois que Sébastien Vettel passe sous le camion au volant de sa Formule 1 tandis que Travis Pastrana passe tout au dessus de ce petit monde dans sa Subaru Impreza de rallye.