Quand la Fiat 500e Gelateria Edition se transforme en glacière

Auto Surfant sur la vague de nouvelles règles d’émissions en Angleterre, Fiat présente un concept pour le fun, dont on se dit « Et pourquoi pas ? »

Stéphane Lémeret
Fiat 500e Gelateria Edition
Fiat 500e Gelateria Edition — Fiat

A Londres, les fourgons diesel des marchands de crèmes glacées sont déjà interdits dans les quartiers de Camden, Greenwich, et Westminster City. Et ce n’est que le début, puisque ces restrictions seront appliquées dans 14 villes supplémentaires à l’été 2024. De quoi donner des idées au département marketing de Fiat UK, qui a imaginé LA solution : un « camion de glace » sur base d’une Fiat 500 Cabrio électrique.

Fiat 500e Gelateria Edition
Fiat 500e Gelateria Edition - Fiat

Tout le matos

L’idée semble sympathique. La peinture bicolore pastel et le mot « Gelateria » peint en un script rétro, ça place déjà l’ambiance. Bien sûr, la petite italienne a tout le matos. Seul le siège conducteur ou conductrice est conservé pour permettre à ce dernier ou à cette dernière de se lever aisément, et accéder au frigo de 30 litres, surplombé par un présentoir réfrigéré, qui fait office de comptoir à l’arrière de la voiture.

Fiat 500e Gelateria Edition
Fiat 500e Gelateria Edition - Fiat

Il y a même assez d’espace pour emporter quelques sièges pliants, et la mini-tonnelle qui protégera le vendeur de glace lors des célèbres étés caniculaires anglais. Tout cela n’est qu’un joli coup de pub de Fiat mais au fond… pourquoi pas ?