Volvo C30 Performance Concept Prototype: 400 chevaux et une transmission intégrale

AUTO Les premiers croquis d'un concept car étonnant...

Wilfried Leroux

— 

La C30 de Volvo, ici en présentation à Détroit en janvier 2008, est le modèle pour le futur prototype Volvo
La C30 de Volvo, ici en présentation à Détroit en janvier 2008, est le modèle pour le futur prototype Volvo — M. Cassesse/REUTERS

Le constructeur suédois profitait du récent salon de Genève pour dévoiler la nouvelle mouture de sa berline S60, que nous retrouveront bientôt dans la traditionnelle itération break d’ici quelques semaines. Mais ce n’est pas tout : Volvo planche également sur un étonnant concept-car préparé en collaboration avec son partenaire de compétition.


Volvo présente en effet le premier croquis du C30 Performance Concept Prototype. Il s’agit comme son nom l’indique d’un véhicule basé sur la Volvo C30, mais en beaucoup plus méchant.Au menu, une transmission intégrale et surtout 400 chevaux, le tout préparé par Polestar Performance, la structure qui met au point les Volvo officielles dans le championnat de voitures de tourisme suédois.

Ce concept-car sera dévoilé le 22 avril prochain, à l’occasion du salon de Gothenburg. Faut-il déjà imaginer une tueuse de Focus RS en série dans quelques temps ?

Via Carscoop.