Mercedes Classe E par Brabus: toujours sans remous ?

AUTO Un cabriolet qui a la classe...

Wilfried Leroux

— 

La Mercedes Classe E par Brabus
La Mercedes Classe E par Brabus — Caradisiac

Après la présentation de la nouvelle mouture de la Classe E puis de son pendant Coupé, Mercedes montrait récemment la variante Cabriolet. Un véhicule pour lequel la marque à l’étoile mettait très largement en avant son ingénieux système de déflecteur sur le pare-brise, bien utile pour éviter les turbulences d’air aux places arrière. Même à pleine vitesse avec un bloc de 462 chevaux ?

Le spécialiste de la préparation allemand Brabus s’est en effet déjà penché sur le cas du Mercedes Classe E Cabriolet. Toutes les versions ont droit à leur lot d’améliorations mécaniques avec quelques chevaux et unités de couple supplémentaires, mais le modèle haut de gamme E500 a droit à un traitement particulièrement poussé.

Pour cette variante, Brabus porte la cylindrée du V8 de 5,5 litres à 6,1 litres, augmentant la puissance à 462 chevaux et le couple maximum à 615 Nm à 3100 tours / minute.

L’extérieur a bien évidemment droit à son lot de modifications avec un kit aérodynamique et des jantes de 17, 18 ou 19 pouces. Plutôt joli le résultat n’est-ce pas ?

Via WCF.