F1 : Mercedes aurait refusé de motoriser Red Bull par crainte de se faire battre

AUTO Mercedes et Red Bull ne feront pas équipe...

Wilfried Leroux

— 

La marque allemande, Mercedes boude Red Bull
La marque allemande, Mercedes boude Red Bull — Caradisiac

Mercedes a donc changé son fusil d’épaule pour cette nouvelle année. Après près de deux décennies passées en collaboration avec McLaren, le constructeur allemand fournit toujours les moteurs à l’équipe anglaise, mais dispose maintenant de sa propre structure depuis le rachat de Brawn Grand Prix. Il y a quelques mois, on évoquait également la possibilité d’une fourniture moteur pour l’équipe Red Bull. Pourquoi le deal n’a pas été conclu ? D’après l’équipe au taureau ailé, ce serait simplement par crainte de se faire battre.

Mercedes aurait en effet mal vécu l’expérience de l’année passée où McLaren se faisait nettement dominer par BrawnGP, propulsée elle aussi par un bloc de la marque à l’étoile. C’est le docteur Helmut Marko, conseiller de Red Bull, qui lance cette allégation.

« Ils n’ont pas voulu de nous. Je ne veux pas être arrogant, mais ils savaient certainement que si nous avions eu ce moteur [ considéré comme le meilleur de tous, actuellement ] ils ne nous auraient jamais vu sur la piste. »

Red Bull semble actuellement au top de la performance, et ne doit sa défaite de dimanche dernier qu’à un problème de fiabilité sur son moteur Renault…