En direct du Salon de Genève: les Concepts et prototype "écolos" en abondance

AUTO Nombreux sont les constructeurs dotés de prototypes "écolos"...

Séverine Alibeu

— 

Un prototype "écolo" exposé au Salon de Genève 2010
Un prototype "écolo" exposé au Salon de Genève 2010 — Caradisiac

 
Des constructeurs et des préparateurs surfaient déjà sur la vague écolo lors du Salon de Genève 2009.

Cette année, je peux vous dire que c'est un véritable ras de marée de Concepts et de prototypes dotés de technologies environnementales qui déferle !

Je me suis amusée à parcourir le Salon du Hall 7 au Hall 1 avec mon appareil photo à la main pour vous montrer toutes ces études.

A chaque stand pratiquement, j'ai remarqué au moins un Concept ou un prototype "écolo" qui s'est immiscé aux côtés de véhicules traditionnels plus polluants et gourmands en carburant. Autant dire que j'ai eu du boulot sur la planche !

Par le biais de toutes les photos que j'ai prises (présentes ci-dessous dans le diaporama), vous pourrez constater cette abondance d'innovations inondant cet événement auto suisse.

Il s'agit soit de vitrines technologiques ou d'études de style qui serviront de source d'inspiration à de futurs modèles de série, soit de prototypes prometteurs qui seront commercialisés dans les prochains mois.

Au Salon de Genève 2010, j'apprécie le fait qu'il y ait moins d'effets d'annonce et davantage de projets qui se concrétisent.

J'attends avec impatience le prochain Salon de grande envergure en Europe, le Mondial de l'automobile de Paris 2010, pour observer l'évolution du marché des véhicules écolos et analyser les tendances.

La mobilité durable a l'avenir devant elle, nous n'en sommes qu'aux prémices. L'or noir fait encore de la résistance...