Genève 2010: le nouveau Renault Espace y sera: le voilà

AUTO La marque française présente son nouveau monospace...

Antoine Dufeu

— 

La nouvelle Renault Espace
La nouvelle Renault Espace — Renault

Voilà un gros scoop qui est en train de se répandre sur la Toile. Renault profiterait du Salon de Genève pour lever le voile sur une nouvelle génération de son Renault Espace, le grand monospace de la gamme. Photo (unique pour le moment) à l’appui.

 Permettez-moi d’être prudent sur ce coup-là. Il faudrait sans doute plutôt évoquer un profond restylage. A ceci deux principales raisons. Premièrement les lignes que nous découvrons grâce à cette photo sont très inspirées de la génération actuelle. Certes, les modifications à l’arrière sont importantes. Certes l’ouverture des portières arrière laisse penser que les heures de travail pour moderniser l’Espace IV ont été nombreuses. Et puis, une nouvelle génération n’a jamais été au programme chez Renault. Voilà pourquoi la thèse d’un profond restylage me paraît plus judicieuse. Mais attendons le discours officiel…

Une chose est certaine : s’il est présenté à Genève, ce nouvel Espace (et sa version longue Grand Espace) trouvera sur son chemin le nouveau Volkswagen Sharan.