La Ville d'Amsterdam donne un coup de pouce au marché des véhicules électriques

AUTO La municipalité vise une réduction des émissions polluantes des transports...

Séverine Alibeu
— 
Voiture electrique en cours de charge, dans une des 30 bornes parisiennes. Paris, FRANCE - 05/08/2008
Voiture electrique en cours de charge, dans une des 30 bornes parisiennes. Paris, FRANCE - 05/08/2008 — F. DURAND / SIPA

La municipalité d'Amsterdam souhaite soutenir la commercialisation des véhicules électriques afin de réduire les émissions polluantes engendrées par le transport. Son objectif est que 40 000 véhicules électriques roulent dans la ville à l'horizon 2020.

Elle a annoncé récemment qu'elle accordait de nouvelles subventions d'un montant total de 3 millions d'euros, destinées à encourager les entreprises locales à adopter des véhicules électriques.

Comme les entreprises sont les premiers clients à commander des véhicules électriques, elles reçoivent ainsi un coup de pouce financier à l'achat de modèles non polluants: de 15 000 euros à 250 000 euros, en fonction du type du véhicule électrique et du nombre de véhicules acquis.

Le constructeur norvégien Think salue cette initiative de la Ville d'Amsterdam: il estime que ces aides financières accordées aux entreprises lui permettront d'augmenter ses ventes de véhicules électriques aux Pays-Bas.