Science-Fiction : quand un film de 1963 parlait… d’Omicron

Auto Un vieux film des années 60 mettant en scène des extraterrestres ressurgit à l’occasion de la pandémie. Son nom ? « Omicron »

Stéphane Lémeret
— 
OMICRON (1963) Film Completo — SUPER TV 80 Official

Alors que le variant Omicron de la Covid-19 est en train de se répandre dans le monde, un film de science-fiction de 1963, quasiment oublié de tous, revient sur le devant de la scène, et pour cause ! Appelé… Omicron, celui-ci raconte les aventures d’un extraterrestre (Omicron, donc, de son petit nom) envoyé sur Terre. Il prend possession d’un ouvrier dénommé Angelo qui travaille sur les chaînes de montage d’un constructeur automobile basé à dans une ville ressemblant furieusement à Turin, cela afin d’en savoir plus sur la race humaine et préparer l’invasion de la terre par ses compatriotes.

Imaginé il y a près de 60 ans, le scénario de cette fiction est forcément troublant du fait du nom de l’extraterrestre, qui résonne avec celui du variant. Quant à parler d’un virus venu d’ailleurs et des planètes lointaines, il y a un pas que nous ne ferons peut-être pas ! Cependant, ce film risque bien d’être cité en exemple par des personnes raffolant des thèses conspirationnistes les plus fantaisistes…