Hyundai Seven Concept: Ce grand SUV dévoile ses points forts

Auto Préfigurant le prochain grand SUV électrique 7 places de la marque, le concept Hyundai Seven arbore un look épuré et futuriste s'inscrivant dans la continuité de la nouvelle famille Ioniq.

Stéphane Lémeret
— 
Hyundai Seven Concept
Hyundai Seven Concept — DR

Fort d’un empattement de 3,2 m lui donnant un très vaste espace intérieur, le concept Hyundai Seven est démuni de montants centraux. Dès lors, ses portes à ouverture antagoniste dévoilent un habitacle extrêmement modulable : à la place des sièges individuels (qui sont également pivotants), il est par exemple possible d’opter pour une banquette d’angle, pour se sentir comme à la maison.

Hyundai Seven Concept
Hyundai Seven Concept - DR

Le véhicule dispose d’ailleurs d’appareils électroménagers, comme un frigo ou un compartiment à chaussures qui les tient au frais ! Entièrement autonome, le Seven dispose d’une colonne de direction rétractable qui disparaît lorsqu’elle est inutile. Capable de rouler jusqu’à 483 km avec une seule charge, ce concept électrique bénéficie, comme la Ioniq 5, de l’architecture 800V, qui lui permet de passer de 10 à 80% de charge en seulement 20 minutes.