Var : Soixante-quinze exceptionnelles voitures de collection aux enchères sur le circuit du Castellet

GRAND LUXE Des Ferrari, Jaguar, Mercedes, Lamborghini, Maserati, Porsche, Alfa Romeo ou encore des modèles de Formule 1 sont proposés sans prix de réserve

20 Minutes avec agence
— 
Aucun prix de réserve n'a été fixé pour les enchères des précieux modèles.
Aucun prix de réserve n'a été fixé pour les enchères des précieux modèles. — Pixabay / Daniel_B_photos

La maison de ventes RM Sotheby’s met aux enchères ce vendredi 75 voitures de luxe. L’évènement est organisé sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var). Les transactions débuteront à midi et sont réservées aux personnes qui se seront préalablement inscrites. L’accès aux véhicules d’exception, exposés avant la vente dans les stands du circuit, est également limité, rapporte France Bleu Provence.

Les voitures proposées aux riches amateurs appartiennent toutes à une collection privée, celle de l’ancien pilote automobile Jean Guikas. Ce dernier est aujourd’hui installé à Marseille (Bouches-du-Rhône) et il est devenu un marchand reconnu dans le monde des voitures de collection. Certains des modèles haut de gamme rarissimes proposés aux enchères sont des voitures de sport, voire de Formule 1.

Jusqu’à 9 millions d’euros pour une Ferrari de 1955

D’autres sont des routières particulièrement luxueuses. Une Jaguar XJ220 C LM sera par exemple mise en vente. Sa valeur est estimée à 1,4 million d’euros. Les enchères pourraient grimper à 9 millions d’euros pour une Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione fabriquée en 1955. Les amateurs pourraient par ailleurs débourser plus de 550.000 euros pour devenir propriétaires d’un cabriolet Delahaye 135 MS Saoutchik.

Aucun prix de réserve n’a été fixé pour les véhicules mis aux enchères. Outre les Ferrari, Porsche, Alfa Romeo, Mercedes, Jaguar, Lamborghini ou encore Maserati, des moteurs et des roues seront proposés.