Tesla : Le Cybertruck sera bien commercialisé en 2022, confirme un responsable

PICK-UP DU FUTUR Plusieurs prototypes ont été aperçus sur des circuits aux États-Unis ces derniers temps

20 Minutes avec agence
— 
Le très attendu véhicule Cybertruck de Tesla.
Le très attendu véhicule Cybertruck de Tesla. — Stream It|Inc./Cover-Images.com/SIPA

Attendu depuis 2019, le Cybertruck n’a toujours pas été officiellement commercialisé. Le pick-up au design futuriste avait pourtant fait sensation et créé beaucoup d’impatience lors de sa présentation au public par Elon Musk en 2019.

Bonne nouvelle : le projet est toujours en cours et le véhicule électrique devrait sortir dès l’année prochain, rapporte Electrek relayé par Phonandroid. C’est ce qu’a déclaré récemment Lars Moravy, vice-président de l’ingénierie chez Tesla.

Des prototypes légèrement modifiés

« Comme vous avez pu le voir […], nous avons construit bon nombre de prototypes », a-t-il expliqué, faisant référence aux modèles aperçus récemment sur des circuits de Californie. « Nous sommes actuellement en train de les tester pour peaufiner le design. Nous allons continuer à travailler sur le produit, actuellement en bêta, et nous visons un lancement l’année prochaine. »

L’annonce du responsable de Tesla semble confirmée par l’apparence des Cybertruck aperçus ces derniers temps. Contrairement au prototype présenté en 2019, les véhicules testés disposent en effet de rétroviseurs, d’essuie-glace et de quatre roues directionnelles. Lars Moravy a précisé que les véhicules étaient assemblés à l’usine Tesla d’Austin (Texas), comme les Model Y.

Le Cybertruck est disponible en précommande et de nombreuses personnes ont déjà sauté le pas. 2022 sera une grande année pour Tesla, qui commercialisera aussi dans le même temps ses Model S et Model X 2021 sur le continent européen.