Aux enchères : Le Toyota Land Cruiser d'un des plus grands acteurs du monde

Auto Ce très beau LJ40 de 1980 est estimé entre 50.000 et 90.000$. Une aubaine quand on sait à qui il appartient actuellement.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks Lancer le diaporama
Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks — ©Bonhams

C'est lors d'une vente organisée aux USA le 13 août prochain par Bonhams que sera proposé ce Toyota Land Cruiser 1980. Il appartient actuellement à un des plus grands acteurs du monde, qui met aussi en vente sa caravane Airstream qu'il a utilisé sur les plateaux de tournage durant des années. On a plutôt l'habitude d'imaginer les acteurs dans des limousines de prestiges ou dans des supercars italiennes, alors à qui donc appartient ce véhicule simple et rustique? A un acteur lui aussi très simple, qui ne joue pas les people et n'affiche pas un train de vie somptuaire. Un indice ? Il est multi-oscarisé et dit que la vie est comme une boîte de chocolats.

Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks
Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks - ©Bonhams

Pas d'origine

Gagné, c'est bien le merveilleux Tom Hanks qui se sépare de son bon vieux Toyota. Mais sachez que le véhicule n'est pas totalement d'origine. Hanks lui a en effet apporté quelques modifications.

Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks
Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks - ©Bonhams

Le moteur a été remplacé par un V8 4.3l Chevrolet LS avec boîte de vitesse ad-hoc (mais connectée à la transmission 4x4 d'origine), les suspensions ont été modifiées pour plus de confort, l'habitacle est équipé d'une climatisation, d'un système hi-fi assez haut de gamme et… de sièges électriques d'origine Porsche (sièges d'origine fournis).

Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks
Toyota Land Cruiser LJ40 ex-Tom Hanks - ©Bonhams

Sincèrement, quand on voit les enchères atteintes par des voitures "Fast & Furious" à peine présentables, on peut s'étonner qu'une voiture de Tom Hanks soit si faiblement estimée.