Le Renault Captur se dévergonde avec la R.S. Line

Auto Pour son millésime 2021, le Captur est pour la première fois décliné en version R.S. Line qui lui donne un look agressif. En revanche, pas de mécanique sportive en vue…

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Renault Captur RS Line Lancer le diaporama
Renault Captur RS Line — DR

Le Renault Captur R.S. Line s’orne d’une lame avant inspirée par l’univers de la F1, d’une grille en nid d’abeille, d’un diffuseur d’air arrière gris, de vitres et lunette arrière surteintées, d’une double sortie d'échappement chromée et de jantes en alliage de 18 pouces spécifiques. Un badge R.S. Line sur le coffre signe cette nouvelle version sportive.

Renault Captur RS Line
Renault Captur RS Line - DR

L’habitacle n’est pas en reste, avec une sellerie dotée de surpiqures rouges et un volant en cuir. Des inserts en carbone complètent le tout, ainsi que des protections de seuils de portes Renault Sport. Le Captur R.S. Line s’enrichit de l’aide au parking avant et arrière avec une caméra de recul de série, et de l’instrumentation numérique de 10 pouces. Toutefois, pas de mécanique sportive en vue, cette version est uniquement disponible avec le moteur essence 1.4 TCE de 140 ch, associé à la boîte auto à double embrayage EDC, ou avec la mécanique hybride rechargeable E-Tech de 160 ch.