Renault Trafic: Gros coup de frais

Auto À l’occasion de ses 40 ans, l’utilitaire de Renault revient avec une face avant revue, deux nouvelles versions ludospace, une mécanique plus puissante et une mise à jour technologique.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
Renault Trafic
Renault Trafic — DR

Le nez du nouveau Renault Trafic vient d’adopter les codes esthétiques en vigueur chez Renault, avec une calandre proéminente et des phares redessinés. Pour son facelift, il s’offre aussi deux nouvelles versions dédiées au transport de personnes : le Trafic Passenger, destiné aux services de taxi ou de navette, et le Space Class, qui se veut plus luxueux. Ce dernier est décliné en deux finitions différentes, Signature et Escapade.

Renault Trafic
Renault Trafic - DR

Du côté des mécaniques, le dCI 170 demeure au catalogue, alors que viennent s’ajouter deux nouvelles versions diesel de 110 et 150 ch. Toutes deux sont accouplées à une boîte manuelle à 6 rapports et le second est également disponible avec la transmission robotisée EDC. Proposant jusqu’à 9 places, le Trafic peut recevoir le nouveau Renault Easy Link, système d’info-divertissement de dernière génération à écran 8 pouces. Les aides à la conduite telles que l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif et l’avertisseur de franchissement de ligne répondent également présentes.

La commercialisation du nouveau Renault Trafic est prévue en mars 2021.