Le Suzuki Jimny fait son grand retour

Auto Pénalisé en Europe à cause de ses émissions élevées, le Suzuki Jimny avait fini par disparaître du catalogue. Bonne nouvelle, il revient sur le Vieux Contient, mais quelque peu modifié…

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Suzuki Jimny Lancer le diaporama
Suzuki Jimny — DR

Vendu depuis 2019, le Jimny à très vite séduit un large public grâce à sa bouille inimitable, ses aptitudes en tout-terrain et son prix intéressant. Malheureusement, son aérodynamisme de parpaing le pénalise au niveau des émissions (154 g/km de CO2, voire même 170 g/km pour la version avec boîte automatique), ce qui n’arrange pas Suzuki qui, comme tous les autres, est contraint par les règlements européens à demeurer en-dessous de la barre de 95g/km pour l’ensemble de sa gamme.

Suzuki Jimny
Suzuki Jimny - DR

Du coup, les exemplaires réservés au Vieux Continent étaient peu nombreux et se sont vendus comme des petits pains avant l’arrêt pur et simple de l’importation du modèle. Cependant, Suzuki vient de surprendre tout le monde en annonçant le retour de son petit 4x4 en Europe, mais uniquement en version utilitaire. En clair, le constructeur contourne ce règlement très strict en supprimant simplement les places arrière et en installant une paroi de séparation délimitant l’habitacle et l’espace cargo, dont le volume passe à 863 litres. L’équipement du Jimny demeure quant à lui inchangé.