Ce fabricant de vélo imagine la mobilité de demain

Auto Imaginé par la marque allemande Canyon, le Future Mobility est un quadricycle électrique fonctionnant principalement à l’énergie… des mollets !

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Canyon Future Mobility
Canyon Future Mobility — DR

Active sur le marché florissant du vélo, la société Canyon vient de présenter un véhicule modulaire original baptisé « Future Mobility ». Considéré comme un vélo avec une carrosserie, ce dernier peut emprunter les pistes cyclables et se passe d’immatriculation. Sa particularité et d’être entraîné par la force des jambes, comme un vélo, tout en étant assisté d’un moteur électrique.

Cet engin modulaire que l’on peut adapter en fonction de ses besoins (transport d’objets, d’enfants, etc.) offre une protection contre les éléments, un aspect qui rebute de nombreuses personnes à utiliser le vélo au quotidien. En cas de beau temps, il est même possible de rouler toit ouvert, puisque celui-ci est coulissant. L’autonomie annoncée du Future Mobility est de 150 km, ce qui amplement suffisant pour les zones urbaines. Juste un souci : sa commercialisation n’a pas été confirmée pour l'instant.