Sportives électriques : feu vert du Groupe VW

Auto La marque sportive Cupra vient d’annoncer le lancement de la el-Born en 2021. Cette info peut laisser supposer qu'un autre modèle sportif 100% électrique du groupe VW pourrait être présenté d’ici peu…

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Cupra el-Born Lancer le diaporama
Cupra el-Born — DR

La Seat el-Born, qui utilise la même base technique que la VW ID.3, devrait être commercialisée dans les prochains mois. Et en 2021, ce sera au tour de Cupra de lancer sa version bien plus sportive du modèle.

Cupra el-Born
Cupra el-Born - DR

Toutes les caractéristiques n’ont pas encore été annoncées (notamment la puissance qu’on estime à minimum 300 chevaux) mais on sait déjà que le 0 à… 50 km/h – ne riez pas, c'est l'accélération référence des électriques – sera abattu en moins de 3 secondes, et que le pack de batteries de 77 kWh procurera à la Cupra el-Born 500 km d'autonomie. L’amortissement adaptatif DCC, avec un mode Sport, sera également étudié spécifiquement pour le modèle.

VW ID.3 1st
VW ID.3 1st - DR

Une ID.3 R ?

Cette annonce nous laisse penser que VW pourrait également préparer une version musclée de son ID.3. Des rumeurs circulent déjà à ce sujet et plus officiellement, Frank Welsh, responsable Recherche et Développement pour la marque VW, a annoncé que le projet ID.3 R était bel et bien à l’étude. La Golf GTI de l'ère électrique semble donc être sur des rails, mais ne sera pas là avant 2024.